Conditions générales
Article 1 – Définitions
Dans les présentes conditions générales, les définitions suivantes s'appliquent :
Période d'annulation: le délai dans lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
consommateur: la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;
Étiqueter: jour de calendrier;
Activité permanente: un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat s'étend sur une durée plus longue ;
Disque persistant: tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une récupération future et une reproduction inchangée des informations stockées.
Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance pendant le délai de rétractation ;
Entrepreneur: la personne physique ou morale proposant des produits et/ou services aux consommateurs à distance ;
Contrat de vente à distance: un accord dans lequel, dans le cadre d'un système de vente à distance de produits et/ou de services organisé par l'entrepreneur, jusqu'à et y compris la conclusion du contrat, une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées exclusivement ;
Technologie pour la communication longue distance: Moyen permettant de conclure un contrat sans que le consommateur et l'entrepreneur ne se soient rencontrés au même moment dans la même pièce.
Conditions générales de vente: les présentes conditions générales de l'entrepreneur.
Article 2 – Identité de l'entrepreneur
Mirabella FR
Oudeschans 85
1011 KW, Amsterdam, Hollande
info@mirabella-shopping.fr
+31 6 82463909
Article 3 – Applicabilité
Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur ainsi qu'à tout contrat à distance et à toutes les commandes conclues entre l'entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnable, il sera précisé avant la conclusion du contrat à distance que les conditions générales peuvent être consultées par l'entrepreneur et seront envoyées gratuitement dans les plus brefs délais à la demande du consommateur.
Si, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le contrat à distance est conclu par voie électronique, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à pouvoir être facilement stocké par le consommateur sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être lues par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autre à la demande du consommateur.
Dans le cas où des conditions spécifiques à un produit ou à un service s'appliquent en plus des présentes Conditions Générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent en conséquence et le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition qui lui est la plus favorable en cas de Conditions Générales contradictoires.
Si à tout moment une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions générales sont nulles ou déclarées nulles, en tout ou en partie, le Contrat et les présentes Conditions générales resteront par ailleurs en vigueur et la disposition en question sera immédiatement remplacée par une disposition aussi proche que possible de la portée de l'original.
Les situations non réglementées dans les présentes Conditions Générales doivent être appréciées « dans l'esprit » des présentes Conditions Générales.
Toute ambiguïté sur l'explication ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos Conditions Générales doit être interprétée « dans l'esprit » des présentes Conditions Générales.
Article 4 – L'offre
Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.
L'offre est susceptible de changer. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur de bien évaluer l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
Toutes les images, spécifications et données contenues dans l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à aucune indemnisation ou résiliation du contrat.
Les images accompagnant les produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L'entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont associés à l'acceptation de l'offre. Cela s'applique notamment à :
le prix, hors frais de dédouanement et hors taxe de vente à l'importation. Ces frais supplémentaires sont à la charge et aux risques du client. Le service postal et/ou de messagerie utilisera les dispositions spéciales applicables aux services postaux et de messagerie en ce qui concerne les importations. Cette procédure s'applique lorsque les marchandises sont importées dans le pays de destination de l'UE, ce qui est également le cas dans ce cas. Le service postal et/ou de messagerie perçoit la TVA (qu'elle soit ou non collectée avec les frais de dédouanement collectés) auprès du destinataire des marchandises ;
les éventuels frais d'expédition ;
la manière dont l'accord sera conclu et quelles mesures seront nécessaires à cet effet ;
si le droit de rétractation s'applique ou non ;
le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;
le délai d'acceptation de l'offre ou le délai dans lequel l'entrepreneur garantit le prix ;
le niveau du tarif pour les communications longue distance si les coûts d'utilisation de la technologie pour les communications longue distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base régulier du moyen de communication utilisé ;
si le contrat sera archivé après sa conclusion et, si oui, comment il peut être consulté par le consommateur ;
la manière dont le consommateur peut vérifier et, s'il le souhaite, restaurer les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat avant de conclure le contrat ;
toutes les autres langues dans lesquelles le contrat peut être conclu autres que le néerlandais ;
les codes de conduite auxquels le professionnel a adhéré et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et
la durée minimale du contrat à distance en cas de transaction prolongée.
En option : tailles disponibles, couleurs, type de matériaux.
Article 5 – L'accord
Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation de l'offre par le consommateur et du respect des conditions qui y sont énoncées.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser la transmission électronique des données et garantir un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut - dans le cadre légal - savoir si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande en indiquant les raisons ou d'assortir l'exécution de conditions particulières.
Avec le produit ou le service, l'entrepreneur envoie au consommateur les informations suivantes par écrit ou de telle manière qu'elles puissent être stockées de manière accessible par le consommateur sur un support durable :
- l'adresse de visite de la succursale de l'entrepreneur à laquelle le consommateur peut adresser ses réclamations ;
- les conditions et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
- les informations sur les garanties et les services clients existants ;
- les informations contenues à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions générales, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces informations au consommateur avant de conclure le contrat ;
- les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée.
En cas de transaction prolongée, la disposition de l'alinéa précédent s'applique uniquement à la première livraison.
Chaque accord est conclu sous la condition suspensive de disponibilité suffisante des produits concernés.
Article 6 – Droit de rétractation
Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat pendant 30 jours sans indication de motifs. Ce délai de rétractation commence le lendemain de la réception du produit par le consommateur ou un représentant désigné au préalable par le consommateur et porté à la connaissance de l'entrepreneur.
Pendant le délai de rétractation, le consommateur traitera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il exerce son droit de rétractation, il restituera le produit à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et - dans la mesure du possible - dans son état et son emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires de l'entrepreneur.
Si le consommateur souhaite faire usage de son droit de rétractation, il est tenu de le faire auprès de l'entrepreneur dans les 30 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit l'annoncer au moyen d'un message écrit/e-mail. Une fois que le consommateur a indiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation, le client doit retourner le produit dans un délai de 30 jours. Le consommateur doit prouver que les marchandises livrées ont été retournées dans les délais, par ex. B. via une preuve d’expédition. Veuillez noter que les retours doivent être renvoyés à notre fournisseur en Chine à vos frais.
Si, après les délais visés aux paragraphes 2 et 3, le client n'a pas indiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation ou n'a pas restitué le produit à l'entrepreneur, l'achat est un fait.
Article 7 – Frais en cas d'annulation
Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour des produits seront à la charge du consommateur.
Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant le plus rapidement possible, mais au plus tard 30 jours après la révocation.
Article 8 – Exclusion du droit de rétractation
L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :
- créé par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;
- qui sont clairement de nature personnelle ;
- qui ne peuvent être restitués en raison de leur nature ;
- qui peut se gâter ou vieillir rapidement ;
- dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;
- pour les journaux et magazines individuels ;
- pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le sceau a été brisé par le consommateur.
- pour les produits d'hygiène dont le consommateur a brisé le sceau.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :
- relatifs à l'hébergement, au transport, à la restauration ou aux activités de loisirs à réaliser à une heure déterminée ou pendant une période déterminée ;
- dont la livraison a commencé avec l'accord exprès du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation ;
- sur les paris et les loteries.
Article 9 – Le prix
Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix dues à l'évolution des taux de TVA.
Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, à prix variables. Cet engagement envers les fluctuations et le fait que les prix indiqués soient des prix indicatifs sont précisés dans l'offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a accepté et :
- ceux-ci découlent de réglementations ou de dispositions légales ; ou
- Le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation de prix prend effet.
Le lieu de livraison est conforme à l'article 5, paragraphe 1, de la loi sur la taxe sur les ventes de 1968 dans le pays dans lequel le transport commence. Dans ce cas, cette livraison a lieu en dehors de l'UE. Le service postal ou de messagerie perçoit ensuite la TVA ou les frais de dédouanement auprès du client. Aucune TVA n’est donc facturée à l’entrepreneur.
Tous les prix sont sujets à des erreurs d’impression et de composition. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences d'erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression ou de composition, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix incorrect.
Article 10 – Conformité et Garantie
L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur au moment de la conclusion du contrat. . En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et réclamations légaux que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur sur la base du contrat.
Les défauts ou les produits mal livrés doivent être signalés à l'entrepreneur dans les 30 jours par écrit après la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et à l'état neuf.
La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la période de garantie du fabricant. Cependant, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque application individuelle du consommateur ni de tout conseil sur l'utilisation ou l'application des produits.
La garantie ne s'applique pas si :
Le consommateur a réparé et/ou transformé lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou transformer par des tiers ;
Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été manipulés de manière négligente ou contraire aux instructions de l'entrepreneur et/ou ont été traités sur l'emballage ;
L'insuffisance est la conséquence, en tout ou en partie, des réglementations que le Gouvernement a prises ou prendra concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.
Article 11 – Livraison et exécution
L'entrepreneur apportera le plus grand soin possible lors de l'acceptation et de l'exécution des commandes de produits.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fournie à l'entreprise.
Sous réserve des dispositions de l'article 4 des présentes Conditions générales, la Société exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins que le Consommateur n'ait accepté un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une indemnisation.
En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais, mais au plus tard 30 jours après la dissolution.
Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement sera livré. Le droit de rétractation ne peut être exclu pour les articles de remplacement. Les frais de tout retour sont à la charge de l'entrepreneur.
Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné au préalable et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf accord contraire exprès.
Article 12 – Opérations permanentes : durée, résiliation et prolongation
achèvement
Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée, qui s'étend à la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'un mois maximum.
Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à tout moment jusqu'à la fin de la durée déterminée, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis n'excédant pas un mois.
Le consommateur peut conclure les contrats visés aux paragraphes précédents :
résilier à tout moment et ne pas se limiter à une résiliation à un moment particulier ou pendant une période particulière ;
au moins y mettre fin de la même manière qu'il les a conclues ;
Résiliez toujours avec le même délai de préavis que celui que l'entrepreneur s'est fixé.
extension
Un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.
Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires peut être tacitement prolongé pour une période déterminée pouvant aller jusqu'à trois mois si le consommateur y consent peut résilier le contrat prolongé. vers la fin de la prolongation avec un délai de préavis d’un mois maximum.
Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la fourniture régulière de produits ou de services ne peut être tacitement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur le résilie à tout moment avec un délai de préavis d'au plus un mois et un délai de préavis d'au plus un mois. plus de trois mois peuvent, si le contrat concerne la livraison régulière mais moins d'une fois par mois, de journaux et magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires.
Un contrat à durée déterminée pour la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires (abonnement d'essai ou de lancement) n'est pas tacitement poursuivi et prend fin automatiquement après l'expiration de la période d'essai ou de lancement.
Cher
Si un contrat a une durée de plus d'un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un délai de préavis n'excédant pas un mois, à moins que le caractère raisonnable et l'équité n'empêchent une résiliation avant la fin de la durée convenue.
Article 13 – Paiement
Sauf convention contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 7 jours ouvrables à compter du début du délai de rétractation visé à l'article 6 alinéa 1. Dans le cas d'un contrat de prestation de service, ce délai commence à courir après le le consommateur a reçu la confirmation du contrat.
Le consommateur est tenu de signaler immédiatement toute inexactitude dans les informations de paiement fournies ou fournies à l'entrepreneur.
En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer à l'avance les frais raisonnables communiqués au consommateur.
Article 14 – Procédure de réclamation
Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être décrites de manière complète et claire à l'entrepreneur dans les 7 jours suivant la découverte des défauts par le consommateur.
Les réclamations déposées auprès de l'entrepreneur seront traitées dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
Si la réclamation ne peut être résolue à l’amiable, un litige surviendra qui fera l’objet d’un règlement des différends.
Une réclamation ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, sauf indication contraire écrite de l'entrepreneur.
Si l'entrepreneur estime qu'une réclamation est justifiée, il remplacera ou réparera gratuitement, à sa discrétion, les produits livrés.